Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout devient meilleur quand on partage"
26 septembre 2007

Instantanés en vrac…

200907_069Manger des « camote » cuite dans une grosse bassine au milieu du champ avec un peu de salade !

200907_005Mon premier repas aux chandelles avec Amélie parce que « quelqu’un a volé la lumière » comme disent les enfants

Mon premier trajet en « Combi » le bus local, en beaucoup moins grand que les notre, hauteur de 1,50 un peu bas pour moi !! et évidemment pas de place assise ! En sachant que le foyer est à environ une heure de trajet… mais les péruviens sont galants et la première place assise qui s’est libérée a été pour moi !!

Une journée à LIMA pour aller acheter un tuyau d’arrosage, un filet pour construire une serre et l’alimentation pour les animaux ! Départ du foyer à 8h30 et retour à 16h30 pour ça ! avec un repas local pour 5 soles (environ 1 euros 20) entrée, plat, boisson, qui dit mieux ?

Mes premiers repas à CIMA avec les enfants !

Dimanche matin, départ pour la messe ! Une vingtaine de gamins montent à l’arrière du pick up de CIMA, normal !!

Mon premier cours de flûte de paon se dice « sampona » !! 3332133… facile !

Un coup de main en cuisine pour préparer à manger pour les 100 enfants et le personnel, et me voila en train de couper des oignons, de la salade, des tomates et tout tout petits morceaux !

Les cours d’espagnol avec les enfants qui se font un plaisir de m’apprendre le vocabulaire : canard « pattos », cochon d’inde « cuy » (pour info ils les mangent je n’ai pas encore gouté !).

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air etllement fou tout ça, t'es etllement loin et puis tellement proche quand tu nous racontes toutes ces nouvelles fraiches, merci Internet!!!<br /> <br /> bon on retient une chose, c'est qu'en rentrant tu nous fait des petits plats péruviens...
"Tout devient meilleur quand on partage"
Publicité
"Tout devient meilleur quand on partage"
Archives
Publicité